Pour la logique et pour le fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la logique et pour le fun...

Twilight en délires........si vous avez déjà été pris de fou rire en lisant du SMeyer, cet endroit est pour vous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et l'Amitié alors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manouchka
Admin
Manouchka


Messages : 196
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 41
Localisation : A Forks..... avec une hâche.

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeDim 26 Juil - 0:19

Rhooo, ici aussi je crois que je vais bien pester Twisted Evil

Je me demande juste pourquoi dans toute cette foutue série, on n'a pas un SEUL exemple d'amitié sincère.
En 4 livres (c'est à dire environ 2500 pages, rien que ça!) , jamais 2 personnages n'ont eu une véritable amitié désintérssée et réciproque, ayant du plaisir à être ensemble juste pour rigoler, raconter leur vie, discuter de tout et de rien sans avoir peur d'être jugé, partager ses joies et ses peines, chahuter; quelqu'un qui nous soutient mais qui sait se montrer honnête et nous dire qu'on a tord....
Bref, un véritable lien amical.
A croire que la seule chose qui compte à Meyerland, c'est le true love, exit la famille ou les amis!
Certains fans diront que c'est normal, c'est une histoire d'amour!
Et alors? C'est pas une raison pour négliger d'autres aspect de la vie. Tu peux pas passer toutes tes journées, 24h/24 à penser qu'à ton (ou ta) chéri(e)! Etre en couple ça signifie pas ne pas avoir besoin d'amis ou de voir d'autres gens de temps en temps!!!

Meyer essaie bien de nous faire croire que Bella a des amis, mais BellaSue n'a que des bouche-trous Evil or Very Mad

Allez, je suis en forme, je vais analyser les relations de Bella avec ses "amis" humains:

_Mike, Tyler et Eric: dès son arrivée, 3 garçons lui ont tendu la main et on voulu être sympa avec elle. OK, c'était surtout pour draguer la nouvelle, mais ça aurait pu se transformer en un truc plus platonique si elle avait vraiment voulu en faire des copains. Mais non, elle les considérait simplement comme des boulets, les prenant de haut et en tirant la tronche à chaque fois qu'ils lui offraient de l'aider! Le pauvre Eric, elle l'a catalogué comme un joueur d'échecs aux cheveux gras au premier coup d'oeil et n'a plus jamais fait attention à lui!
_Jessica: la pauvre Jess s'est montrée amicale dès le début, essayant de l'intérgrer à son petit groupe, l'invitant à sortir etc... Et Bella, fidèle à elle même, n'arrête pas de se plaindre que Jess est trop bavarde, trop girly (alors que quand c'est Alice, c'est pas grave!). On dirait qu'elle la tolère pour pas déjeuner seule!
_Angela: c'est pas ma préférée, trop lisse, trop accomodante, trop muette. La seule raison pour laquelle Bella l'apprécie un peu plus que les autres, c'est justement parce qu'elle parle jamais, donc Bella n'a pas besoin de lui répondre et a tout le temps de penser à Edward. Angela, c'est aussi celle qui trouve rien à redire à être un bouche-trou!
_Est ce qu'on a déjà entendu parlé d'amis de Phoenix? Même pas une copine pour lui envoyer un mail après son déménagement à Forks, seulement Renée.
(je tiens à préciser que c'est la même Bella qui était anxieuse à l'idée de ne connaitre personne et de ne pas pouvoir se faire de potes avant son premier jour de classe)

Parlons ensuite de la sortie à LaPush et à la désastreuse virée à Port Angeles:
_LaPush: au lieu d'être contente de l'invitation, elle y est allée en rechignant, carrément pas de gaité de coeur. Elle est restée muette et a fait la gueule tout le trajet, on a même eu la chance de l'écouter se plaindre intérieurement. La seule fois où elle a ouvert la bouche, c'est pour soutirer des infos sur Edward à un gosse qui avait l'air de craquer pour elle. J'imagne que si Jacob ne s'était pas pointé, elle serait restée statique jusqu'au retour
_Port Angeles: c'est encore pire! Elle aime pas les bals,OK! Mais elle a accepté d'aider ses "amies" à choisir leurs tenues et elle s'est pas intéressée une seule seconde à la séance d'essayage et leur a fossé compagnie à la première occasion.

La suite ce sera pour demain, je commence à fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
https://not-dazzled.forumactif.com
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:22

ben le problème il est là : meyer a tous mis dans les histoires d'amour mais a oublier de crée des amitiés sympa entre ses personnages
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:14

Seth et Edward, c'est la seule amitié sincère qu'il y ait dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:38

Et donc, encore une fois, quel âge a l'auteur (le vrai, hein) ? Est-ce qu'elle ne serait pas aller dénicher tout ça dans ses anciens journaux intimes de quand elle avait pas d'amis gun et ne rêvait qu'à celui qui la libèrerait de sa vie terne et dénuée de relations sociales normales. gun
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Admin
Manouchka


Messages : 196
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 41
Localisation : A Forks..... avec une hâche.

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:05

Athalanta a écrit:
Seth et Edward, c'est la seule amitié sincère qu'il y ait dehors

Sérieux? Je vois plutot Seth comme une groupie geek
Tout dépend de combien de temps s'est écoulé entre la bataille contre Victoria et la mariage!! Pas plus d'un mois, je pense..... alors OK, ils se sont battus côte à côte et se sont appréciés, mais je crois pas qu'ils aient trainés suffisament ensemble pour être amis, potes surement, mais pas amis.

Je dirai que la seule vrai amitié c'est pré-Wolf Jacob, Quil et Embry love2 Après leur transformation, Quil passe son temps à s'extasier devant se gamine de 2 ans vomit , et Jacob à ressasser ses amours contrariés avec Bella, puis à s'extasier sur Monster Ness. vomit vomit
Revenir en haut Aller en bas
https://not-dazzled.forumactif.com
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:11

Non, je pense que Seth, qui avait quand même beaucoup de préjugés contre les Meyerpires (j'aime mieux ce terme) a finallement prit conscience qu'il pouvait être autre chose que leur ennemi. C'est le seul, à mon sens qui dit ce qu'il pense, comme il le pense et au diable les concéquences dehors
J'ai pas dit que c'est forcément bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:13

Dès le début, Bella reste distante avec les autres. Elle éconduit Eric, Mike et Tyler (qui à mon avis, lui tourne autour plus parce qu'il se sent coupable). Elle participe peu aux conversations, s'intéresse peu ou pas à ses camarades. Aucun humain ne trouve grâce à ses yeux, pas même elle.

Dès les premiers chapitres, les Meyerpires se la jouent sectaires : nous sommes parfaits, ne nous approchez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Admin
Manouchka


Messages : 196
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 41
Localisation : A Forks..... avec une hâche.

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:54

Waowww t'as enfin lu Fascination!!!!!!

Bella donne l'impression que si t'es pas surnaturel, t'es d'aucun intêret!!! Même Jacob, elle est tombée "amoureuse" de lui quand il s'est révélé être un garou et qu'il a commencé à la protéger, pauvre petite créature sans défense!


Pour en revenir à Seth, c'est vrai qu'il est passé outre ses préjugés, mais sa relation avec Eddie a l'air à sens unique, on voit pas trop notre cher héros lui témoigner autant d'égards!
En fait,j'aime pas spécialement Seth, il est sympa et tout.....mais j'accroche pas, je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://not-dazzled.forumactif.com
Invité
Invité




Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:11

Manouchka a écrit:
Waowww t'as enfin lu Fascination!!!!!

T'as l'air déçue.

Doucement Exclamation Je ne l'ai pas encore fini. lol! C'est de la curiosité malsaine, en fait. Ce que j'ai remarqué, c'est que la traduction est à la hauteur de la relecture de Meyer : vite faite et chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:43

No'Irin Ni Donaihl a écrit:
Manouchka a écrit:
Waowww t'as enfin lu Fascination!!!!!

T'as l'air déçue.

Je trouve ça bien : on ne peux avoir un avis que sur ce qu'on connait, je pense, sinon, ce ne sont que des préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:26

Je ne suis pas très avancée dans ma lecture et j'ai déjà du mal à encaiser Edward. Soit il snobe Bella (que je trouve de plus en plus c*nne), soit il se moque d'elle quand il lui parle. Et elle en redemande ! Mais ce n'est pas le sujet. Pourquoi Bella s'obstine-t-elle à repousser tout ceux qui s'intéresse à elle. Quand tu es nouvelle dans un établissment, c'est agréable de recevoir un coup de main et de se faire de nouveaux amis. Mais elle ne fait que se servir des gens. Elle n'a absoluement aucun intérêt véritable pour ces camarades. Edward ne me semble pas valoir mieux : il zone avec sa pesudo fratrie sans avoir vraiment d'affection pour eux. Il les subit, il ne les aime pas. Une famille normale, quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:42

No'Irin Ni Donaihl a écrit:
Pourquoi Bella s'obstine-t-elle à repousser tout ceux qui s'intéresse à elle. Quand tu es nouvelle dans un établissment, c'est agréable de recevoir un coup de main et de se faire de nouveaux amis.
C'est une grosse antisociale, c'est tout sarcastic
No'Irin Ni Donaihl a écrit:
Mais elle ne fait que se servir des gens. Elle n'a absoluement aucun intérêt véritable pour ces camarades.
Et elle fait ça très bien tout en en essayant de nous faire croire que ce n'est pas dans ses habitudes paf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:46

Elle a du bol d'avoir trouvé des gens qui s'accomodent de ses caprices. Parce que franchement, quelle ch*euse ! gun

Mais le pire, c'est sa première rencontre avec Jacob. affraid Elle minaude tant qu'elle peut, elle se dit : "c'est rien qu'un gamin de 14 ou 15 ans, c'est pas grave si je lui marche dessus." Ca donne d'ores et déjà le ton concernant la relation qu'elle aura plus tard avec lui. Elle trouve qu'Edward la traite mal, qu'il se moque d'elle, mais elle fait la même chose avec Jacob. Elle en est pleinement consciente, puisqu'elle le dit. vomit
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Admin
Manouchka


Messages : 196
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 41
Localisation : A Forks..... avec une hâche.

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:27

No'Irin Ni Donaihl a écrit:
Manouchka a écrit:
Waowww t'as enfin lu Fascination!!!!!

T'as l'air déçue.



Non, non, pas du tout! Au contraire, c'est bien d'avoir ton avis à chaud, moi ça fait plus d'un an que je les ai pas touchés et j'ai la mémoire qui flanche.
Enfin, faut encore que t'arrives à le finir !!!!

Concernant Bella, j'ai l'impression que Meyer veut faire passer sa condescendance pour de la timidité et de l'humilité, raté comme d'hab'!!! Elle prend tout le monde de haut, ses parents, ses pauvres camarades venant d'un trou paumé..... Par contre les Cullen, elle se prosterne devant eux parce qu'ils sont beaux love

Citation :
Edward ne me semble pas valoir mieux : il zone avec sa pesudo fratrie sans avoir vraiment d'affection pour eux. Il les subit, il ne les aime pas. Une famille normale, quoi !

Ce serait pas grave si Meyer n'essayait pas de les faire passer pour une super-famille unie et tout le toutim! Et si un jour tu lis Midnight Sun (c'est fascination du point de vue d'Eddie Rolling Eyes ), tu te demande vraiment pourquoi il reste avec eux, vu ce qu'il pense d'eux gun Il est trop suffisant et se croit supérieur à eux!
Revenir en haut Aller en bas
https://not-dazzled.forumactif.com
Invité
Invité




Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:11

Citation :
Enfin, faut encore que t'arrives à le finir !!!!

Comme tu dis, et crois-moi, c'est pas gagné ! Bella m'insupporte, Edward est totalement illogique, le style est à ch*er.
Le seul "bon moment", ça aurait pu être l'expédition en forêt, mais ça tombe à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone

Perséphone


Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:55

C'est exactement ce qui m'a profondément dérangée dans cette histoire.

Non le fait que Bella n'entretienne aucune sorte de relations réellement amicales mais le fait qu'à la seconde où elle croise le regard d'Edward, les autres ne comptent même plus. Tout le monde peut crever la gueule ouverte (si vous me pardonnez l'expression...) que ça lui serait complètement égale... C'est tout juste si elle fait pas un bras d'honneur à ses propres parents... Shocked

Je l'ai trouvé particulièrement odieuse envers les autres élèves du lycée qui ont essayé de l'intégrer du mieux qu'ils ont pu à leur groupe pour éviter qu'elle se sente mise de côté (comme elle était la nouvelle du bahu...)
Perso je vois autant d'égard envers ma personne venant d'autres jeunes que je ne connais même pas, je me sentirai un minimum redevable vis à vis d'eux. Et bin non, pas Bella ! Bella est au-dessus de la masse. Bella a compté jusqu'à l'infini, deux fois. L'eau ne mouille pas Bella, c'est l'eau qui se Bella Swannise.

Et je ne parle même pas de son attitude envers Jacob... Aucun adjectif ne pourrait être assez fort pour exprimer le profond dégoût que je ressens... gun

Sinon je triple-plussoie "Bella n'a que des bouches-trous" ! J'adore l'image n'empêche ! lol!
Et le pire c'est qu'à aucun moment, on ne dit jamais qu'elle est belle, mais le monde entier tombe amoureux d'elle... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:13

c'est vrai que Bella se fiche éperduement de ses congénères humains, parents inclus. Je veux bien qu'elle soit dans l'age bête poele mais chez elle, ça prend un tour inattendu. Notament, le truc qui m'a étonnée, c'est son refus catégorique d'aller au bal. C'est le genre d'évènement que les lycéens américains ne rateraient pour rien au monde. Même les geeks y vont. Je me demande comment elle a n'a pas encore fait un tour chez le psy avec un comportement pareil, quand on sait que les jeunes ados (12-13 ans) qui n'ont pas de petit(e) ami(e) s'y retrouvent aussi sec. C''est illogique si on considère que Bella est une jeune américaine ordinaire (très très ordinaire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:53

Perséphone a écrit:
Tout le monde peut crever la gueule ouverte (si vous me pardonnez l'expression...)
On te pardonne et mêmeEt l'Amitié alors? 110

Perséphone a écrit:
L'eau ne mouille pas Bella, c'est l'eau qui se Bella Swannise.
J'adore l'expression

Perséphone a écrit:
Et le pire c'est qu'à aucun moment, on ne dit jamais qu'elle est belle, mais le monde entier tombe amoureux d'elle... :-/
Ça c'est le fantasme de l'auteur, on en parle dans pas mal de sujets de Bella Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:36

Finalement Bella a quelque chose de spécial : c'est une fille tellement banale que ça la rend remarquable. hairpull
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:24

No'Irin Ni Donaihl a écrit:
Finalement Bella a quelque chose de spécial : c'est une fille tellement banale que ça la rend remarquable. hairpull

J'aurais pas dit banale, plutôt Barbara
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:16

c'est même pas une fille banale parceque même une fille banale est plus intéréssante qu'elle .
Revenir en haut Aller en bas
vampiregirl

vampiregirl


Messages : 74
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:11

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'Amitié alors? Empty
MessageSujet: Re: Et l'Amitié alors?   Et l'Amitié alors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'Amitié alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour la logique et pour le fun... :: Tout sur Twilight :: Les livres-
Sauter vers: