Pour la logique et pour le fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la logique et pour le fun...

Twilight en délires........si vous avez déjà été pris de fou rire en lisant du SMeyer, cet endroit est pour vous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 halloween 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

halloween 2009 Empty
MessageSujet: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:58

je vous souhaite a toutes un horrible et éffrayant halloween 2009

vive les citrouilles , squelletes, vampires et fantomes .

et sang frais pour toutes applause banana bouncee moonwalk true love
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:59

Toi aussi farao
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:23

bon ben il ya que toi pour ce topic ? tans pis , j'ai fait un bide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:57

argh halloween 2009 Icon_exclaim Désolée, je viens d'arriver Crying or Very sad Dites, les filles, est-ce que par chez vous, les vitrines étaient décorées pour Halloween halloween 2009 Icon_question Y avait-il des déguisements en magasins, ou des offres sur les bonbons, comme les années passées halloween 2009 Icon_question Parce que dans mon bled, il n'y avait rien. Mais alors, nada halloween 2009 Icon_exclaim Pas la moindre petite citrouille halloween 2009 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:59

Oui c'est triste dee vivre dans un coin perdu No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:03

Non, non, rien à voir ! Simplement, mes soeurs qui habitent à Muret, en banlieue toulousaine, m'ont dit qu'il n'y avait rien chez elles. Vu que nous sommes dans des régions différentes, je me demandais si c'était partout pareil.
Sans compter qu'un pote m'a dit que quand il était allé à Paris, il n'avait pas vu de déco d'Halloween. Il n'habite pas loin et y va souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:06

En même temps, je suis pas surprise : Halloween, c'est une fête américaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:08

Non, surement pas ! C'est largement pas américain, à la base !
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:53

Ok, j'ai peut-être tord

Instant culture... D'où vient Halloween ? Éclairez ma lanterne, s'il vous plait geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:41

C'est une cérémonie celtique que les américains ont récupéré. L'idée de base était de faire peur aux démons et autres esrpits maléfiques. Les ricains ont simplement agrémenté le tout du coté festif et un chouya commercial.

De toute façon, les américains n'ont rien inventé. La preuve : ils ne font plus que des remake de vielles séries et films à succès datant des années 70-80. Ce qui finalement excuse un peu SMeyer quant au plagiat : elle n'a fait que suivre la mode. halloween 2009 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:53

No'Irin Ni Donaihl a écrit:
Ce qui finalement excuse un peu SMeyer quant au plagiat

Ça permet de comprendre, ça n'excuse rien.

No'Irin Ni Donaihl a écrit:
: elle n'a fait que suivre la mode. halloween 2009 Lol

Le mode de pensée dont elle est issue
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:28

c'est exact : halloween est l'ancienne fête du saïman , une vieille fête celte . Les gens de l'époque croyait que lors de cette nuit les âmes des morts revenait sur terre et risqué d'effrayer les vivants et le bétail. Du coup ils mettait des os, des peaux de bêtes ensanglantées, etc... pour effrayés ces esprits.
en france cette fête est revenue chez nous vers 1996 , mais a commencer a disparaitre vers 2001 . Certains prétendre que ça serait du aux événements du 11 septembre, pour d'autres ça serait du aux nombreuses critiques de l'église catholique ( qui comme chacuns sait ne porte pas les fêtes païennes dans son coeur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:35

Ca, c'est idiot de la part de l'église catholique. Pour une fois que les jeunes pouvaient s'amuser et qu'on leur foutait la paix ! En plus, si on y réfléchit, l'église s'est approprié un grand nombre de fêtes païennes (les dates surtout) pour y mettre les siennes. En cela, je ne suis pas d'accord avec eux, c'est un peu facile de mettre fin à une fête qui ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:14

ben encore cette année quelques jours avant halloween il y a des gens catholiques intégristes qui ont manifestés, en Espagne, contre cette fête ....
euh sinon oui l'église catho' a mis la pluparts de ces fêtes sur d'antiques fêtes païennes , et c'est pas étonnant puissqu'a la base c'était pour pouvoir "chrétiennisé" les païens justement .
bon sinon cette église a souvent mis fin a ce qu'il lui convenait pas , souvient toi des chasses aux sorcières et de l'inquuisition ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:35

C'est vrai et il n'y a pas que ça : les croisades, niveau massacres et intolérance, c'était pas mal non plus.
Et ces pauvres sorcières qui n'en étaient pas, la plupart du temps, étaient torturées avant d'être brulées ou pendues. Souvent, elles étaient dénoncées par des voisins ou des femmes jalouses qui voulaient se débarasser d'elles.
M'enfin, il y a quand même des choses (un bon paquet à vrai dire) que je n'apprécie pas chez les catholiques pratiquants. Leur hypocrisie par exemple, quand ils sortent de la messe et qu'un SDF demande une pièce pour manger, et que certains sont prêts à lui marcher dessus pour rentrer plus vite chez eux.
Quant aux intégristes, quelle que soit la religion qu'ils pratiquent, ce sont tous des barjos sans exception. J'ai vu un reportage sur des catho intégristes. Ca m'a laissé sur le c*l de voir ces gens qui refusent la contraception sous pétexte que la vie est un don de dieu. On ne parlera même pas de l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:22

Je te comprends. Je respecte les religions et ceux pour qui elles sont nécessaires, mais étant la fille d'un catholique pratiquant, je sais à quel point ils peuvent être faucul.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
os22

os22


Messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:33

J'étais pas là pour Hallowenn, j'étais en vacances, les pieds dans l'eau salée de l'océan chin J'ai rien vu concernant cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:38

je me demande toujours si ces intégristes vivent dans la même époque que moi . je croit que leur Dieu, si ils verraient la vie d'aujourd'hui si difficile et déséspérante qu'elle est, il accepterait beaucoup de chose . je préfère vivre damnée aux yeux de leurs principes, tant pis . Ils me souhaitent l'enfer pour punir mes péchés ? soit . je leurs souhaitent pareil, vu le nombre de personnes qui rendent malheureuses puissequ'ils condamnent la contraception , l'avortement, l'homosexualité, l'euthanasie, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:21

C'est vrai que ce serait bien que l'Eglise catholique se mette à l'heure du XXI° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone

Perséphone


Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:27

"La religion est l'opium du peuple" Karl Marx sarcastic

Tout est dit...

Je t'aime Karl ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:15

c'est très beau . victor hugo a aussi dit des citations contre la religion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halloween 2009 Empty
MessageSujet: Re: halloween 2009   halloween 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
halloween 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour la logique et pour le fun... :: Le Général :: Chit Chat-
Sauter vers: