Pour la logique et pour le fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la logique et pour le fun...

Twilight en délires........si vous avez déjà été pris de fou rire en lisant du SMeyer, cet endroit est pour vous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est quoi un vampire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:52

Vu que les bêbêtes de ma'am Meyer sont des Meyerpires et pas des vampires, je pose la question,
"c'est quoi, pour vous, un vampire ?"
Donnez votre définition, ce que vous tolérez ou non sur le sujet. On a tous une culture différente sur le mythe vampirique, bien que Dracula soit LA référence. Livres, films, séries tv (pas seulement Buffy ou Angel), légendes, tout est intéressant.

Pour le moment on démonte ses Meyerpires, mais quelles sont nos bases pour le faire ?
Si on devait écrire une histoire de vampires, quels critères définiraient les héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Admin
Manouchka


Messages : 196
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 41
Localisation : A Forks..... avec une hâche.

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:49

Je suis pas spécialement branchée vampires et je ne m'y connais pas en mythologie vampirique.

Je suis pas difficile sur le sujet, faut juste qu'ils scintillent pas comme une boule à facettes au soleil et que, s'ils vivent en communauté, qu'ils ne se conduisent pas comme la famille Ingalls!
Il faut qu'ils soient damnés, ils défient Dieu en ne mourrant pas, donc déstinés aux enfer nos suceurs de sang Twisted Evil
Ah oui, et une dernière chose, les crocs (rétractables ou pas, je m'en fout!) mais il faut des crocs, les crocs c'est trop cool love love love

Et tant qu'à faire, je préfère qu'ils soient pas indestructibles comme les Meyerpires, ils ont tellement de pouvoirs et aucune faiblesse exploitable que c'est même pas drôle gun
Ils craignent que les autres Meyerpires, et encore, ils sont si balaises ces Cullen avec tous leurs superpouvoirs qu'il font même peur aux Volturis

Voilà l'avis d'une ignorante banana
Revenir en haut Aller en bas
https://not-dazzled.forumactif.com
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:04

Citation :
V
vampire
nom masculin

Définition Synonymes Evénements

Définition

vampire, nom masculin
Sens 1 Chauve-souris d'Amérique du Sud qui se nourrit du sang des mammifères [Zoologie]. Synonyme chauve-souris Anglais vampire bat
Sens 2 Selon certaines croyances, mort qui ressuscite pour aspirer le sang des êtres humains en vie. Synonyme fantôme Anglais vampire
Sens 3 Personne qui exploite les autres. Synonyme exploiteur

Mais ce n'est là qu'une définition du dictionnaire... Rolling Eyes

Un vampire, selon moi, doit d'abord se nourrir de sang et/ou d'énergie vitale, de préférence humain. Physiquement, il ne doit pas être quelconque : extrêmement beau ou laid, séduisant ou imprimant au contraire une sensation de malaise irrépressible.
Pour le reste, je reste assez ouverte Rolling Eyes Des vampires qui sortent de jour ? Pourquoi pas ? Mais il ne faut pas oublier que ce sont des créatures de la nuit, sensible à l'astre du jour. Qu'ils puissent sortir de jour, d'accord, mais uniquement par temps couvert. Car si le soleil ne peut décemment pas les réduire en poussière en un instant, j'imagine que leur peau subirait des brûlures dont, certes ils guériraient, mais qui les feraient souffrir le martyre.
D'autant que les Vampires, selon ma vision ont des sens extrêmement développés (gout, ouïe, odorat, toucher...)peut-être à cause d'un nombre accru de terminaisons nerveuses ? uh

Voilà pour un début chin Je développerai probablement plus dans un prochain post. Je souhaite déjà savoir ce que vous pensez de celui ci salut
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:44

il y a deux sorte de vampires dans le cinéma et dans la littérature :

1. les classiques : craignent les symboles religieux, les cours d'eau, ne peuvent pas entré dans une maison sans invitation, dorment dans un cercueil , craignent la lumière du jour, peuvent parfois ce changé en animaux ....

2. les néo vampire : insensibilité aux symboles religieux et eau, peuvent aller ou bon leur semble, dorment pas forcement dans un cercueil....

points communs des deux : gout pour le sang ( vitale pour eux) , mise a mort proche , immortalité, forces physique importantes., paleur, crocs ...


après ils peut avoir des vampires qui sont entre les deux espèces ....

ça aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:48

pour moi, un vampyre, c'est un enfant de la nuit, pour qui sortir le jour peut se révéler douloureux, voire "mortel". Si je mets des guillemets à mortel, c'est que ce sont des non-vivants, ou non-morts selon les auteurs. Donc on ne peut pas les tuer, mais les détruire, oui. Mais bon, ce n'est qu'une question de vocabulaire.
Comme je le disais dans le pécédent post, Dracula reste une référence incontestée. Pour ce qui est des critères, j'aime bien moi aussi qu'ils aient des crocs parce que, il faut le reconnaitre, c'est un plus niveau look, et c'est bien utile pour trancher une carotide. Le reflet dans le miroir, ça ne me choque pas à cause de Lestat, mais il y en a un paquet qui n'en ont pas.
Un truc que je n'ai jamais compris, c'est cette histoire de famille vampires. D'où ça sort ? Pour moi, le seul moyen de reproduction d'une sangsue, c'est la morsure et l'échange de sang. Et puis la transformation, c'est bien joli, mais les fluides superflux s'écoulent pendant la première nuit. Ca n'a rien de glamour.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ne doivent pas laisser indifférent. Après, beau comme un dieu ou laid comme un pou, ça ne me dérange pas. Bien que les vampires de "Rapaces" soient plutôt beaux. C'est d'ailleurs une BD que j'ai adoré, même si on y parle de famille vampires.
Il y a d'ailleurs tout un tas de BD qui parlent de vampires.
Au final, ce que j'attends d'un héros vampire :
1) du charisme, positif ou négatif, mais qu'on le remarque !
2) les crocs ! Ben oui, c'est important
3) ils ne sortent pas le jour (ou avec moultes précautions)
4) pas d'enfants !!! sauf cas exceptionnel, très exceptionnel !!!
Voilà, c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 2:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:31

Je me suis mal exprimé : C'est quoi vos références ? Je ne voulais pas dire : donnez-moi une liste de définition ou de site. Je voulais surtout qu'on parle de "culture vampirique". Ca c'est un peu barré en cacahuète. J'aurais du être plus claire. C'est tout ma faute Sad

Donc, niveau littérature, films, séries tv ou même ouïe-dire, quelles sont vos références à VOUS. (Pas à Internet, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:38

C'est difficile. Internet est devenu une référence parmi d'autres. Personnellement, ma première rencontre avec les vampires c'était "le petit vampire déménage"
http://pagespro-orange.fr/morduedevampires/Fiches/F0038.htm

Après, j'ai rencontré "Dracula" de Bram Stoker et ça a changé ma vie. Je suis d'ailleurs surtout fan de Van Helsing
http://panorama-cinema.com/html/critiques/bramstokersdracula.htm

Enfin, et tout naturellement, "Lestat le Vampire" dont je suis littéralement amoureuse, et un grand merci à Irin sans qui je serais restée sur l'image dénaturée donnée par Tom Cruise
http://booknode.com/lestat_le_vampire_031

PS : J'ai mis des liens pour que ceux qui ne connaissent pas puisse avoir un meilleur aperçu des oeuvres citées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:09

mon premier contact avec les vampires, c'était "le bal des vampires". D'ailleurs, il me semble que le vampire en chef squatte régulièrement la chambre de la jeune fille innocente avant de la séduire et de la mordre. Ca vous rappelle quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:23

Dans le Dracula de Bram Stoker Dracula rend des visites nocturnes assez fréquentes à Mina Harker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:05

Athalanta a écrit:
Dans le Dracula de Bram Stoker Dracula rend des visites nocturnes assez fréquentes à Mina Harker

C'est peut-être une manie typique des vampires. Twisted Evil

Vlad l'empaleur pale Il en a inspiré, des auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka
Admin
Manouchka


Messages : 196
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 41
Localisation : A Forks..... avec une hâche.

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:22

Oui, c'est une manie typique des vampires, et on est toutes tombées d'accord qu'Edward Cullen n'en était pas un ass
Revenir en haut Aller en bas
https://not-dazzled.forumactif.com
Athalanta

Athalanta


Messages : 271
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:55

heyyy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:10

Meyer a peut-être tenté de rattraper le coup en lui donnant ce trait spécifique Twisted Evil Evil or Very Mad
Naaaaaan, c'est juste qu'elle trouve ça romantique.
Basiquement, la morsure était assimilée à un acte sexuel. Les premiers auteurs se disaient qu'il n'y avait pas besoin de coït, puisque la morsure se suffit à ele-même. C'est récent, cette histoire de "famille vampyre" avec des mouflets qui naissent on ne sait trop comment. Ca doit remonter à 10 peut-êre 20 ans. Comparé à la durée de vie du mythe, c'est que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:17

moi en films je suis fan d'entretien a vec un vampire, sans doute le plus beau et majestueux films de vampires. Après il y a les dracula , le bal des vampire, vampires vous avez dit vampires ? , Nosferatu, underworld, 30 jourts de nuits, morse .....

par contre j'ai pas du tout accroché Blade .


sinon dans la culture vampire il y a aussi les gothiques vampyres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:05

Tu peux préciser stp. Je ne vois ce que sont les gothiques vampyres oops
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:01

ben une forme de gothisme ou les menbres se retrouvent certains week end , pour consommés du sang humains , entre eux ( leurs sang) et ils portent des crocs... en général ils parlent très peu aux autres personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:25

Ok ! Ben je m'endormirai mon gourde ce soir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:41

mais de rien , c'est vrai que se mouvement est peu connue, beaucoup moins que d'autres styles gothiques . Ils restent entre eux c'est aussi pour se protégés car les autres humains n'ont pas une nette tendance a la tolérance . Leur look et surtout leur gout du sang est très critiqués .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:54

C'est vrai que boire du sang ne me viendrait pas à l'idée, mais si tous les paricipants sont d'accord, ça ne me gène pas plus que ça. Chacun sa façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:53

je suis d'accord. malheureusement tout les gens n'ont pas cette tolérance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:09

je sais bien et triste pour eux car ils se privent de la diversité d'opinion et de culture.
M'enfin, y a des c*ns partout.
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:21

oh t'inquiète pas pouur eux la pluparts sont très cultivés et malins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:32

C'est quoi un vampire ? Lol je ne parlais pas des vampyres goths, mais de leurs détracteurs !
Revenir en haut Aller en bas
lotiriel de lioncourt

lotiriel de lioncourt


Messages : 361
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38
Localisation : au fond des enfers

C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:13

ah ok c'etait donc ma minute blonde...
ah ça c'est sur les gens qui n'ont pas de tolérance ne brille pas sur l'intélligence , moi même etant goth je le voit tout les jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi un vampire ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un vampire ?   C'est quoi un vampire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un vampire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» soirée vampire dimanche
» Vampire Diaries ne s'inspire pas de Twilight. Non, non non !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour la logique et pour le fun... :: Le Général :: Chit Chat-
Sauter vers: